Alberto Ruy Sánchez

Je me suis mélangée avec des mots d’un écrivain qui s’appelle Alberto Ruy Sanchez… Je veux écrire maintenant ce que j’ai dans mon être maintenant… mots sur les quelles je veux y revenir :
§     Le passage d’écouter histoires –on commence dans la famille- à les raconter, à les écrire… est-il un pas vers l’adulte en moi ? RACONTER
§     La lecture comme tout un univers à explorer, avec plaisir… Se réjouir avec les histoires, vivre les sensations des personnages… Sentir à travers de personnages…
§     Le concept de « bibliothèque des voyages », je l’ai imaginé comme une compilation d’histoires, de personnes, de sensations, d’images, d’étonnements, de rires, d’odeurs, de mots, d’instants, de petits morceaux de tout mélangé… de souvenirs
§     La transmission du contenu par sensations… J’ai pensée à l’apprentissage expérientiel, je me demande comment créer les sensations nécessaires pour y arriver ? A l’écrite… comment arriver à cette alchimie ?
§     L’apprentissage des usages d’une époque vers un roman est plus entretenu et directe que la lecture d’un essaie sur le même sujet…  
§     Et si j’écris comme si les concepts étaient personnages ? pour le donner vie aux documents ? Un peu de désordre…
§     L’écriture comme un concept de tricote… tricoter personnages, passés, sentiments…
§     L’observation des rituels chez les autres, qu’est-ce qu’ils font quand ils s’éveillent ? la première chose qui font n’est pas la même pour tout le monde… Peut-elle faire une différence significative ?
§     Les offrandes qu’on fait… les fleurs, l’encense, la lumière, les significations que je peux les donner aux objets… les esprits…
§     La beauté de ne pas savoir, la beauté de l’incertitude, la beauté de n’être pas sure… une autre vision pour la vie.
§     Sortir de moi pour arriver à toi… La connexion de couple.
§     La mystique : Utiliser mon feu pour joindre le tien, et me dissiper… disparaître ! parce que je ne suis plus moi…
§     Le jeu des éléments dans les relations…
§     Une chose trop importante pour moi dans cet instant : il a travaillé pendant 20 années pour terminer une saga des livres sur le désir féminin… j’y pense beaucoup…

Commentaires

Articles les plus consultés